Vision
LA QUALITÉ EST L’ESSENCE DE TOUS LES MÉLANGES BEYERS
La sélection de grains de haute qualité, un nettoyage en quatre fois et des compositions équilibrées veillent à ce que vos pigeons ne tombent jamais à court. En particulier, le nettoyage à fond des grains est inégalé. Tous les grains qui rentrent dans les mélanges sont nettoyés deux fois de façon indépendante avant d’être mélangés pour ensuite subir un nouveau nettoyage et enfin être brossés.
Les graines sont un produit naturel, elles ont toutes des dimensions différentes, le travail de tamisage se fait encore authentiquement manuel. Grâce au brossage, les grains sont naturellement brillants sans ajout d’huile.
EQUILIBRE
Les mélanges doivent pouvoir répondre aux exigences des pigeons, ce qui n’est pas nécessairement évident lorsque les sollicitations sont importantes. Chez BEYERS, nous nous focalisons principalement sur des mélanges avec une prise maximale de nutriments, de façon à ce que les pigeons retirent le maximum d’énergie d’une quantité la plus faible possible.
La digestion de la nourriture consomme aussi de l’énergie et le temps entre deux vols est souvent limité. Il ne faut pas rechercher des succès uniquement à court terme, il faut aussi veiller aux performances à long terme. Les mélanges doivent être composés pour éviter le manque en volle d’energie et la rechute ensuite. En supplément à la nourriture, il est souvent conseillé, comme chez les grands sportifs, de donner un petit extra sous formes de compléments alimentaires afin d’assurer des performances maximales. La gamme de qualité supérieure BEYERS Condition & Care vous en donne la possibilité.
NOURRIR SUIVANT LE BESOIN
Il est très important de nourrir les pigeons en fonction de leurs besoins. Ces besoins varient en fonction de la période de l’année et des sollicitations. Lorsque nous regardons les nutriments dans les graines, la base alimentaire est faite d’hydrates de carbone, protéines et matières grasses. Le rapport entre ces nutriments doit être adapté aux besoins des pigeons. Les hydrates de carbone (sucres) forment toujours la partie la plus importante. Le taux de protéines doit être plus élevé en période d’élevage et après un vol difficile, le taux de graisses doit être plus conséquent avant l’enlogement.
La clé du succès en terme d’alimentation est donc l’équilibre du mélange. La qualité des grains est très importante afin que le pigeon puisse retirer le maximum d’énergie d’une quantité de nourriture la plus faible possible. La digestibilité des nutriments de la nourriture est en grande partie dépendante du nettoyage des graines.
RESTER SIMPLE
Le mélange parfait n’existe pas. La raison ? Les amateurs pratiquent leur sport de manières très différentes. Ils appliquent des systèmes très différents avec de très grandes différences dans les sollicitations. La question doit toujours être: quel schéma d’alimentation s’adapte le mieux à mon système? Comme règle de base, nous tenons au principe du ‘rester simple’. Comme le dit Ad Schaerlaeckens, dans le monde colombophile moderne, c’est celui qui fait le moins de fautes qui devient champion.
Dans la suite de ce catalogue, nous allons vous présenter nos produits, accompagnés de conseils d’usage, bases sur l’expérience d’amateurs à succès. Regardez quelle méthode épouse le mieux votre système et faites en un avantage grâce auquel votre colonie atteindra des résultats supérieurs.